Yeaux
Posted in: Beauté

7 astuces de grand-mère pour lutter contre les paupières gonflées

Avoir les yeux gonflés au réveil est le pire souci que l’on puisse avoir. Il est alors nécessaire de trouver un remède efficace et rapide pour dégonfler les yeux. Voici 7 astuces de grand-mère pour lutter contre les paupières gonflées.

Utilisation de la petite cuillère

Il faut du froid pour dégonfler les yeux et la petite cuillère répond parfaitement à ce critère. Pour ce faire, il suffit de mettre deux petites cuillères au congélateur durant quelques minutes. Mais si les yeux gonflés vous arrivent souvent, anticipez tout et mettez les petites cuillères au réfrigérateur toute la nuit. Placez-les sur vos yeux durant cinq minutes.

Utilisation de l’eau bleuet

L’eau bleuet possède des vertus apaisantes et décongestionnantes. Elle est bien efficace pour lutter contre les yeux gonflés et les poches sous les yeux. Pour avoir le résultat attendu, utilisé du coton avec un peu d’eau bleuet et appliquez-le délicatement sur le contour des yeux. A faire matin et soir.

Utilisation du concombre

Découper deux rondelles de concombre et posez-les sur les paupières. Détendez-vous en vous étendant pendant 15 à 20 minutes. Grâce aux propriétés astringentes et au pouvoir décongestionnant du concombre, les irritations et les yeux gonflés ne seront plus d’actualité.

Utilisation de sachets de thé

Les sachets de thé représentent un remède efficace contre les yeux gonflés. Vous avez besoin de 30 minutes pour relaxer vos yeux. Pour ce faire, réaliser une infusion de thé ou de camomille pendant 10 minutes. Sortez les sachets de l’eau et laissez le tout refroidir au réfrigérateur.

Pour remédier à vos yeux gonflés, allongez-vous en surélevant légèrement votre tête et placez les sachets sur vos yeux et détendez-vous.

Surélévation de la tête

Ne dormez jamais sur le ventre si vous ne voulez pas avoir les yeux gonflés. Si vous vous obstinez à le faire, vous aurez aussi des poches sous les yeux. Ainsi, pour dormir, mettez-vous toujours sur le dos en surélevant légèrement la tête. Si votre oreiller est assez petit, utilisez un autre oreiller supplémentaire. Cela vous sera bénéfique pour le drainage lymphatique.

Utilisation des herbes

Le cerfeuil lutte efficacement contre les yeux gonflés. Il vous faut 250 ml d’eau et de 7 ou 8 brins de cerfeuil que vous laissez bouillir 10 minutes. Filtrez et versez le tout dans une bouteille. Appliquez du coton imbibé de la solution sur vos paupières pendant 10 minutes. Puis rincez vos yeux.

Le persil est aussi efficace pour dégonfler les yeux. Cela se fait avec une infusion réalisée avec une cuillère à soupe de persil frais haché et 125 ml d’eau bouillante. Une fois refroidie, utilisez l’infusion pour imbiber deux disques coton. Posez-les sur vos paupières de 5 à 10 minutes puis rincez.

Utilisation du lait froid

Utilisez des disques de coton que vous avez trempés au préalable dans du lait froid salé. Après quelque temps, vous verrez vos yeux dégonflés et vous serez prêt à sortir de chez vous sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *