La couleur de vos yeux vous donne un indice sur la couleur à choisir pour vos cheveux. Cela est aussi valable si vous souhaitez opter pour le brun. Dans cet article, vous découvrirez comment choisir votre brun en se référant à la couleur de vos yeux. Le résultat sera tout simplement sublime.
Les différents types de brun
Après le confinement, tous les salons de coiffures sont bondés. C’est à ce moment que l’envie de changer de tête fait ravage. Le brun se trouve bien en tête de liste. Il existe plusieurs teintes de nuances de brun et il appartient à chacune de trouver celle qui lui sied. Vous pouvez choisir la couleur noisette, l’acajou, le brun clair, le brun foncé, le brun méché ou le dirty brunette. Tout dépend de votre choix mais aussi et surtout de la couleur de vos yeux.
Les références à trouver dans ses yeux
Vous devez commencer par analyser la couleur de votre iris et de la carnation. Cela vous aidera à accentuer ou à contre balancer des aspects.
Si par exemple, vous avez les yeux bleus associés à une peau claire et des sous tons rosés, vous devez opter pour des tons froids et cendrés. Cela neutralise les tons contrastés se situant au niveau de la peau. Il en est de même pour les rougeurs. Ce principe s’applique également à la peau à couleur chaude.
Dans le cas où vous avez un teint plus foncé, il est préférable de choisir le moka riche. Il donnera à la peau une chaleur naturelle.
Si vous avez des doutes, demandez conseil à un professionnel. Il sera apte à vous diriger. En effet, les coloristes et les visagistes professionnels sont les mieux placés pour vous parler du sujet. De cette manière, la coloration sera une belle réussite.
Les couleurs tendances printemps – été 2021
Nous aimons changer de couleur de cheveux dès que le temps change. Pour cette année, le naturel revient dans la liste. Voici quelques suggestions pour vous donner des idées.
Le roux flamboyant : C’est bien vif et flamboyant. Il se peut que tout le monde ne l’aime pas. Ainsi, on peut choisir un effet plus doux en optant le cuivré.
Les colorations de saison : On opte pour les techniques de mèches et de balayage. C’est complètement dans la tendance. Il ne reste plus qu’à choisir entre voir la démarcation ou non.
Les mèches visibles : Actuellement, si on veut avoir des mèches qui se voient, on choisit une couleur plus claire en visant le devant. Vous devez montrer le contraste pour que cela se démarque.
Le balayage invisible : Pour avoir une tête répondant au « grand gagnant » de la saison, choisissez le balayage invisible. Le sèche-cheveux vous est d’une grande aide pour réaliser ce style. Vous isolerez les cheveux qui sont en phase de repousse. Cela donnera un effet fondu de couleur mélangeant un venu tout droit du futur et un vieillissement sans racines.