rasoir
Posted in: Beauté

Comment se raser au Coupe-choux ?

Vous souhaitez acquérir un coupe-choux afin de le manier comme un barbier professionnel le fait ? Cependant, vous ne savez pas trop comment l’utiliser ? Soyez rassuré ! Cet article vous indiquera tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un coupe-choux.

La bonne façon de tenir un coupe-choux

Il faut commencer par connaitre comment tenir correctement un coupe-choux. Attention, il ne se manie pas comme un rasoir manuel . Il existe un angle précis à respecter afin d’avoir le résultat , idéalement à 30°. Lorsque vous vous rasez, n’y mettez pas beaucoup de pression afin d’éviter les coupures de rasoir pouvant être significatives.

Le rasage avec un coupe-choux

Se raser avec un coupe-choux ne se réalise pas avec un seul passage de la lame. Il vous en faut au moins deux, voire trois. Et tout doit se faire très calmement et lentement.

Avant de vous raser avec un coupe-choux, lavez votre visage avec de l’eau chaude. Par la suite, faites une mousse de savon à barbe en utilisant votre blaireau. Dans le cas où vous n’avez pas de savon à barbe, vous pouvez utiliser une crème de rasage ou un gel de rasage.

Commencez le rasage en y allant doucement des deux côtés puis terminez au niveau du menton et de la moustache. Suivez le sens du poil en tirant votre peau. Placez votre doigt derrière l’outil pour plus de précision.

Une fois ce premier rasage effectué, appliquez votre produit de rasage. Puis, repassez les zones à raser avec votre coupe-choux. Commencez toujours par les côtés pour finir sur le menton et la moustache. Et pour ce deuxième passage, le sens doit être en travers du poil (de gauche à droite).

Le rasage touche à sa fin. Rincez votre visage afin de vous débarrasser de tous les résidus de produit de rasage et de poils.

Dans le cas où vous avez des coupures, il est nécessaire d’utiliser un stick cicatrisant à la pierre d’alun. Vous bénéficierez ainsi une cicatrisation rapide et efficace.

Prenez ensuite votre soin après-rasage pour l’appliquer sur toutes les zones concernées. Tous les après-rasages contenant de l’alcool sont proscrits parce qu’ils sont agressifs pour la peau.

Terminez par un passage de serviette chaude afin de vous détendre. Vous voilà bien rasé !

Le choix d’un coupe-choux

Vous devez opter pour un coupe-choux qui vous accompagnera toute une vie. Le choix se repose sur plusieurs critères dont le budget, le niveau de compétence, vos préférences et vos goûts.

Si vous comptez en acheter un, prévoyez un budget à partir de 80 euros. Plus le prix augmente, plus vous aurez un coupe-choux à finitions soignées. Vous pouvez avoir un outil avec un polissage brillant ou même des dorures.

Pour la taille, vous avez le rasoir étroit (3/8ème ou 4/8ème) pour tracer les contours de la barbe. Il y a aussi le rasoir large (6/8ème)doté d’une lame fine et souple. Mais celui-ci n’est pas adapté aux zones étroites. Et si vous êtes un débutant, il est conseillé de vous pencher vers le rasoir 5/8ème. Il allie tous les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *