Epilation
Posted in: Beauté

Les erreurs à éviter lors d’une séance d’épilation

Toutes les femmes rêvent d’une épilation parfaite pour montrer sans souci de jolies jambes ou pour se mettre en maillot de bain sans complexe. Mais à force de vouloir être parfaites, certaines commettent des erreurs qui peuvent coûter cher. Voici quelques erreurs à éviter lors d’une séance d’épilation.

Utiliser le rasoir sur des zones sensibles

Si vous utilisez le rasoir pour vous débarrasser des poils, ne rasez pas la peau de trop près afin d’éviter les irritations. Par ailleurs, il est déconseillé de recourir aux services du rasoir pour des zones sensibles comme le maillot. Cela vous évitera d’avoir des coupures, des irritations et des poils incarnés.

Choisir un produit dépilatoire au hasard

Une amie vous conseille un produit dépilatoire qu’elle trouve génial et vous voulez aussi en avoir un ? Oui, mais testez-le d’abord. En effet, vous devez appliquer le produit sur une petite surface de votre peau afin de vérifier si vous ne présentez pas de réaction allergique.

Ne pas bien vérifier la température de la cire

Si vous oubliez de vérifier la température de la cire que vous allez utiliser, vous risquez de vous brûler. Par la suite, vous aurez de conséquences fâcheuses pouvant abimer votre peau. Il faut alors rester bien prudente.

Hydrater la peau avant l’épilation et oublier de le faire après la séance

Certaines pensent qu’il faut hydrater la peau avant de s’épiler. Cependant, cela n’est pas très conseillé surtout si vous utilisez de la cire. En effet, la crème sera un blocage pour la cire et cette dernière ne pourra pas coller à la peau comme il se doit.

Et inversement, vous devez hydrater votre peau à la fin de l’épilation. Dans le cas où vous ne le faites pas, vous risquez fort bien de souffrir d’irritations. Ces désagréments se présentent surtout si vous utilisez un épilateur électrique.

S’épiler tous les jours

Certes, vous voulez vous débarrasser de vos poils, mais ce n’est pas une raison pour vous épiler tous les jours. Si vous vous obstinez à le faire et que vous recourez aux services d’un rasoir ou d’un épilateur électrique, vous allez fragiliser votre peau et les poils vont davantage durcir. Alors, pour avoir un résultat durable, optez pour l’épilation à la cire et effectuez un soin anti-repousse.

S’exposer au soleil

Après l’épilation, la peau est assez fragile. Il est alors préférable de ne pas vous exposer au soleil pour éviter l’irritation de l’épiderme. En parallèle, il est aussi déconseillé d’effectuer un gommage après une séance d’épilation. Enfin, n’utilisez pas de parfum pour une bonne protection de votre peau.

Pour avoir un bon résultat, il faut une bonne préparation de la peau. Ainsi, une séance de gommage serait mieux avant l’épilation. Cela éliminera les cellules mortes et fera ressortir tous les poils qui se cachent sous la peau. Nous vous déconseillons aussi d’utiliser un rasoir pour votre première séance d’épilation. Il serait bien préférable de vous rendre dans un institut pour que l’esthéticienne s’occupe d’abord de vos poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *