Se raser le crane
Posted in: Beauté

Se raser la tête soi-même : Pourquoi et comment ?

Ça y est, c’est décidé ! Vous allez vous raser le crâne comme Jason Statham ou encore Bruce Willis. Les raisons qui peuvent vous inciter à préférer cette coiffure sont multiples. Toutefois, le processus s’annonce difficile, voire même périlleuse. Vous avez intérêt à bien préparer tous les nécessaires, maîtriser certains gestes et surtout redoubler de vigilance. La moindre erreur peut être fatale. Voici quelques conseils et astuces pour réussir cette mission tout seul.

Pourquoi se raser la tête soi-même ?

Vos cheveux chutent à grande vitesse ou vous souhaitez tout simplement changer de look ? Se raser le crâne est une décision un peu radicale, mais tout le monde a ses raisons pour en arriver là. Dans la majorité des cas, les hommes préfèrent éliminer toute la pilosité du crâne lorsqu’ils commencent à devenir chauves. Lorsque l’âge avance, les cheveux se raréfient et sont de plus en plus fins.

La calvitie constitue également un phénomène très fréquent, même si vous êtes encore jeune. C’est une maladie qui correspond à une perte des cheveux excessive. Les perruques ou la chirurgie ne font pas partie de vos plans de vie. Il vaut mieux tondre la tête. Dans d’autres situations, vous souhaitez tout simplement changer de look et être à la mode. Bon nombre de célébrités se lancent déjà dans ce style. Quel que soit votre motif, vous pouvez vous raser la tête tout seul à la maison.

Comment faire pour obtenir le look crâne entièrement rasé ?

Que ce soit par obligation ou pour adopter un look tendance, se raser la tête reste le même. Aucun poil ne doit pas se retrouver sur le crâne. Ce qui est étonnant, cette coupe ne demande que peu de matériels et quelques produits cosmétiques. A noter qu’elle ne vous expose à aucun risque, si vous maitrisez bien l’art.

Dans cette mission, vous avez besoin d’une tondeuse, de préférence 0 mm, ou un rasoir crane, et d’un miroir. Cet équipement est le plus sûr quand on agit seul, afin d’éviter de vous blesser. En plus, c’est simple, rapide et efficace. Commencez par laver votre tête en bien shampouinant pour éliminer les excès du sébum. Utilisez de l’eau chaude pour ouvrir les pores et faciliter le passage de la tondeuse.

Procédez depuis l’arrière de votre crâne, en progressant depuis le bas vers le haut. Une fois que la toison disparaisse, peaufinez le contour en éliminant les restes qui ont échappé à vos mains.

Quelques soins nécessaires avant et après le rasage du crâne

Comme avec le visage, il est plus préférable de prendre soin de la tête avant et après le rasage. Vous pourrez à cet effet appliquer avant la manœuvre une crème ou une mousse pour éviter d’irriter la peau. Utilisez également de l’huile à raser, du baume hydratant ou la pierre d’alun après le rasage, pour adoucir la couche épidermique qui vient d’être agressée par la lame. Tapotez légèrement votre tête avec une serviette humidifiée à l’eau froide pour refermer les pores.

Se raser la tête soi-même, c’est possible. Mais il faut vous assurer d’appliquer les bons gestes pour rendre la séance plus confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *